Arlesheim - Ouverture du skatepark

Il y a une grande joie parmi les enfants et les adolescents d'Arlesheim. Le samedi 31 août 2019, le nouveau skate-park a été ouvert à côté de la piscine en présence des conseillers locaux Ursula Laager et Felix Berchten.

Peu de temps après deux heures, des enfants et des adolescents ont pris d'assaut le parc pour le voyage d'ouverture. Avec des compagnons de toutes sortes, le parc a été mis à l'épreuve. En particulier, le nouveau Microrampe a suscité l’enthousiasme. La colline au milieu du parc a fait battre le cœur des patineurs plus rapidement. L'un d'eux a manqué le skatepark et était heureux d'avoir à nouveau une installation, a déclaré un petit athlète. Les éléments nouvellement construits de Vertical Technik sont délibérément bas et accessibles à tous, de sorte que le skate park offre non seulement des possibilités avancées, mais également des possibilités pour les débutants.

Créé par une enquête auprès des jeunes
Après le retrait du skatepark obsolète, la communauté d’Arlesheim a interrogé la population de moins de 26 ans selon leurs préférences. Diverses alternatives à l’utilisation de l’espace vacant pourraient être choisies, après quoi les thèmes skate park, parkour et street workout seraient au premier plan. Dans un atelier ultérieur auquel ont participé des enfants et des adolescents d'Arlesheim, un nouveau centre de loisirs a été mis au point. Grâce au sponsoring de la BLKB, du réseau gazier Mittelland et au soutien financier de la municipalité et du fonds de loterie, le skate park a été réalisé. Le skatepark est géré par l'association "Freiraum Jugendhaus und Kindertreff".

Les plans restent grands
Comme l'a expliqué Gaby Meyer du Jugendhaus Arlesheim lors de la cérémonie d'ouverture, les installations de loisirs sur l'espace vert en face de l'entrée de la piscine sont complétées. Après la saison des piscines, les travaux de rénovation commencent. Une installation de parkour avec entraînement de rue et une slackline offrira la possibilité de faire plus d’exercice dans la vie du village au lieu du parking. Le centre Street Workout vous permettra de rester en forme en faisant des exercices avec votre propre poids. Des sauts acrobatiques entre murs et poteaux seront effectués sur le terrain du parkour. Ce dernier a été développé par le champion du monde de parkour et ninja pro Chris Harmat en collaboration avec Paul Heuberger de Vertical Technik AG. C'est la première installation de parkour dans la région conçue pour les athlètes débutants et avancés. La communauté peut également compter sur la coopération des enfants. Il est vrai que les installations de loisirs sont fraîches mais pourraient encore être améliorées : les jeunes athlètes veulent donc un trampoline ou pourraient imaginer mettre une touche de couleur sur le béton gris et pulvériser le sol du skatepark. La communauté et la maison des jeunes examineront également ces suggestions avec sympathie.

Adresse
Piscine Arlesheim (en face de l'entrée)
Chemin de la piscine 10
4144 Arlesheim

Dans la même catégorie

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre