CH Arlesheim - Street Workout et Parkour

Après l’ouverture du nouveau skatepark en granit et de la micro-rampe à l’été 2019, c’est désormais le parkour park avec ses agrès de street workout et sa slack-line qui sont accessibles au public, sur le terre-plein situé devant l’entrée de la piscine. Les agrès de street workout permettent de réaliser différents exercices, en utilisant simplement le poids de son propre corps. Sur l’installation de parkour, il est possible de faire des sauts et figures, entre les différents murs et poteaux. Cette installation a été conçu en collaboration avec le professionnel Chris Harmat, champion du monde actuel de parkour et Paul Heuberger de Vertical Technik AG. Il s’agit de la première structure du genre dans la région, pensée pour les pratiquants débutants mais aussi avec un niveau plus avancé. Un revêtement souple en caoutchouc-EPDM vient compléter la zone.

Développé grave à une questionnaire auprès des jeunes
Après la suppression du skatepark vieillissant, la commune a réalisé une enquête auprès des jeunes de moins de 26 ans, afin de recueillir leurs besoins. Différentes activités ont été sollicitées, dont le skate, le parkour et le street workout principalement. Cette nouvelle zone de sport et de loisirs a été ensuite définie en profondeur lors d’un atelier participatif avec les jeunes de la commune. Grâce au mécénat d’entreprises, au soutien financier de la commune et du fonds de la loterie, le projet a pu voir le jour. La zone est actuellement gérée par l’association « Freiraum Jugendhaus und Kindertreff ».

Chris Harmat:
TikTok
Facebook
Instagram

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre