Mutzig - Flowpark en béton

En 2018, la ville de Mutzig a mandaté Vertical pour réaliser un avant-projet. Afin de compléter l’offre de skateparks existante dans la région, Vertical a proposé un flowpark en béton.

Le projet a séduit la commune et a été voté par le conseil municipal. Vertical a ensuite dessiné les plans et préparé les documents pour l’appel d’offres. Le marché a été attribué à l’entreprise belge CVBA Skape, spécialisée dans la construction de skateparks en béton. Les travaux ont démarré en août 2019 et ont été complétés en seulement 5 semaines.

Un quarter incurvé et un rollin permettent de prendre de l’élan de part et d’autre du skatepark. Entre ces éléments, on retrouve un curb, un volcano, un spine avec une courbe en hip et une pyramide avec un parking-block. La particularité du skatepark est un wallride en tôle perforée.

Les services techniques de la ville ont réalisé les aménagements paysagers en régie. L’inauguration aura lieu le samedi 19 octobre.

Nous remercions la ville de Mutzig pour sa confiance et sa coopération tout au long du projet. Un grand merci également à l’entreprise CVBA Skape pour le travail réalisé.

Adresse: 1 Rue du Mattfeld, F-67190 Mutzig

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre