Le Grand Saconnex - Extension skatepark

Le skatepark existant situé au Grand Saconnex, à l'aéroport de Genève Cointrin, a été agrandi à l'été 2019. Une mini-rampe de 7,5 m de large et de 1,9 m de haut avec une extension fera le bonheur des amateurs de rampe. La surface de roulement est constituée de plaques de Skateface, qui se révèlent idéales à l’utilisation pour les planches à roulettes. Les street-skaters ont opté pour un Manual Pad en granit, avec l'option la plus « luxueuse ». Cet élément fait 4,8 m de long, avec deux hauterus de 20 et 40 cm. Le granit est poli sur toute la surface. Le sol en asphalte a été réparé par endroit, afin d’améliorer la surface de roulement disponible.

L'ancien quarter a été remplacé par un module neuf de 4,5 m de large et de 1,7 m de haut. Les installations existantes comprennent toujours un Roof Box avec Rail et Ledge, ainsi qu’un plan incliné de 4,5 m de largeur et de 1,5 m de hauteur pour la prise d’élan. À côté se trouve une Curved Trick Box qui est toujours en parfait état.

Le montage de l'installation a été réalisée par l'équipe Vertical en 3 jours, ce qui est remarquable en raison des complexités techniques. Tous les matériaux devaient être soulevés avec un camion-grue depuis la rue attenante au skatepark. Pour cela, une voie réservée aux bus du réseau TPG a dû être fermée à côté du bâtiment Palexpo. Nous remercions toutes les personnes impliquées dans ce projet : Palexpo, l’entreprise de levage Matthey-Petit, le BPA et notre client, la ville du Grand Saconnex pour la coopération sans faille.

Liens :
Palexpo
Kranunternehmen Matthey-Petit
BfU
Le Grand Saconnex
Google Maps

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre