CH Bulle - Un nouveau skatepark béton

Après six mois de travaux, le nouveau skatepark de Bulle a pu rouvrir ses portes aux skaters avant l'hiver. Lancée en 2019, cette restauration s'inscrit dans le projet de réaménagement de la zone sportive de Bouleyres et comprend une nouvelle pumptrack, une grande place de rencontre avec un auvent, une promenade le long de la forêt et divers aménagements pour la population (locaux associatifs, bancs et tables de pique-nique, parkings à vélos, etc.)

Le skatepark d'origine, constitué de modules vieillissants sur une surface asphaltée, a toujours été très apprécié - notamment grâce aux animations et aux événements organisés par l'association Stones Family - mais avait besoin d'une cure de jouvence. Les utilisateurs ont bien sûr été associés à la phase de concertation pour concevoir, avec Vertical, un nouveau skatepark qui réponde aux besoins et à toutes les pratiques (skateboard, roller, BMX et trottinette). Le skatepark devrait également être ouvert au WCMX (Wheelchair Moto Cross / skate en fauteuil roulant), une première en Suisse. Le skatepark comprend notamment des démarrages adaptés sous forme de rollin et deux larges rails pour les fauteuils roulants. Le skatepark s'étend sur 1265m2 et se veut le plus complet possible afin de satisfaire le plus grand nombre de personnes. Outre la pumptrack, un grand bowl d'une profondeur de 1,30 à 2,00 m se trouve sur la plateforme supérieure. Le skatepark est équipé d'une série de planches à roulettes. Il propose différents hips, un volcan incliné, une extension et différents transferts vers le reste du parc. Le centre du terrain est occupé par une zone typiquement "street". On y trouve des éléments classiques avec de nombreux curbs et ledges, différents rails (ronds, rectangulaires, horizontaux ou inclinés), différents ensembles d'escaliers, etc. Les possibilités d'enchaîner les tricks sont infinies. Côté forêt, on trouve une airline unique dans sa configuration avec différents modules de saut (volcano, speed-bump, step-up) et un grand wallride de 3 mètres de haut. Enfin, côté route, on trouve une ligne plus lente avec des petits curbs, des bordures et des rails, particulièrement adaptée aux débutants.

Nous remercions tous les acteurs de ce beau projet, en particulier l'association Stones Family de Bulle, le bureau Engler Ingénieurs SA, le bureau paysager Jean-Jacques Borgeaud, la ville de Bulle, le groupe Grisoni (qui a réalisé les travaux de terrassement) et toute l'équipe de construction de Vertical. Un très beau projet - merci encore pour votre engagement et votre travail de qualité !

Chemin de Bouleyres
1630 Bulle

Radio Fr-App
Grisoni

Ville de Bulle
20 Minutes
Association Stones Family
Video Facebook Ville de Bulle

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre