Le nouveau sport tendance: le Chase Tag.

Le Chase Tag peut être vu comme une version moderne du jeu du chat et de la souris . Ce n'est pas tout à fait faux, mais cette discipline est en réalité plus complexe. Dans ce jeu de course poursuite, le joueur doit essayer de rattraper la personne devant lui dans un certain laps de temps, afin de marquer des points. Mais dans ce cas, la tâche est rendue plus difficile par des obstacles de divers sortes, qui sont distribuées sur le terrain de jeu. Ces obstacles, similaires à ceux du Parkour, sont adaptés pour glisser ou sauter par-dessus, ce qui rend le jeu de Chase Tag beaucoup plus difficile. Le Chase Tag est donc une pratique époustouflante, aussi bien pour les pratiquants que pour les spectateurs.

Il existe différentes variantes du Chase Tag, mais c’est le match 1 contre 1 (« Chase Tag Singles Chase Off ») qui est le plus répandu : deux joueurs s'affrontent et le jeu se poursuit jusqu'à ce que le premier joueur ait marqué dix points. Le jeu se joue en tours, chacun composé de deux sessions. Dans une session, un joueur est le chasseur et l'autre est le chassé, et dans la deuxième session c'est l'inverse. Une session se termine lorsque le chasseur attrape le chassé. Si un joueur est attrapé, cela donne un point. Un autre point est attribué à celui qui a rattrapé son adversaire le plus rapidement dans le tour.


Il existe également la variante par équipe (« Team Chase Off »): le jeu se joue avec deux équipes, chacune composée d'un maximum de six personnes et le nombre de tours de 20 secondes chacun est convenu à l'avance. Un joueur de chaque équipe entre sur le terrain, un groupe fournissant le chasseur et un groupe les chassés. Si le chasseur réussit à attraper le chassé, c'est-à-dire à taper dans ses mains, le point revient à l'équipe de chasseurs. S'il ne réussit pas, le point revient à l'autre équipe. Le vainqueur du tour reste sur le terrain de jeu, tandis que le perdant quitte le terrain de jeu et est remplacé par un joueur de son équipe. L'équipe avec le plus de points gagne.

Afin de garantir la sécurité des joueurs, les règles suivantes s'appliquent : les contacts doivent être faits à la main. Le contact avec le genou, le bras ou le pied ne compte pas. Les méthodes de jeu dangereuses et déloyales sont interdites (tenir, trébucher, etc.).

Il existe également un championnat international de Chase Tag, le World Chase Tag. Plus d'informations sur notre dernier projet dans les news (Overground Basel).