New trend sport: Chase Tag.

Catching games for adults is how the new trend sport “Chase Tag” is often described briefly. This is not entirely wrong, but only partly true: Although a player has to try to touch the other within a certain time in order to score points, as in a normal catching game, this task is made more difficult by obstacles of various kinds, which are distributed on the play field. The obstacles, which are similar to those on parkour courses, are suitable for sliding through or jumping over, which makes the catching game more difficult. “Chase Tag” is therefore quite breathtaking, not only to participate but also to watch.

There are different game variants for Chase Tag, but the “1 on 1 match” (Chase Tag Singles Chase Off) has prevailed: Two players compete against each other and play until the first player has scored ten points. The game is played in rounds, each consisting of two sessions. In one session, one player is the hunter and the other is the hunted, and in the second session it is the other way around. A session ends when the hunter catches the hunted. If a player is caught, this gives one point. Another point is awarded to the one who caught his opponent fastest within the round.


There is also the team variant (Team Chase Off): The game is played with two teams, each consisting of a maximum of six people and the number of rounds of 20 seconds each is agreed in advance. One player from each team comes onto the field, with one group providing the hunter and one group the hunted. If the hunter succeeds in catching the hunted, the point goes to the team of hunters. If he doesn't succeed, the point goes to the other team. The winner of the round remains on the field of play, while the loser leaves the field of play and is replaced by a player from his team. The team with the most points wins.

In order to ensure the safety of the players, the following rules apply: The touching must be done by hand. Contact with the knee, arm or foot does not count. Dangerous and unfair playing methods are prohibited (holding on, tripping, etc.).

There is also an international championship for Chase Tag, the World Chase Tag. More information can be found in our News section (Overground Basel).

Le nouveau sport tendance: le Chase Tag.

Le Chase Tag peut être vu comme une version moderne du jeu du chat et de la souris . Ce n'est pas tout à fait faux, mais cette discipline est en réalité plus complexe. Dans ce jeu de course poursuite, le joueur doit essayer de rattraper la personne devant lui dans un certain laps de temps, afin de marquer des points. Mais dans ce cas, la tâche est rendue plus difficile par des obstacles de divers sortes, qui sont distribuées sur le terrain de jeu. Ces obstacles, similaires à ceux du Parkour, sont adaptés pour glisser ou sauter par-dessus, ce qui rend le jeu de Chase Tag beaucoup plus difficile. Le Chase Tag est donc une pratique époustouflante, aussi bien pour les pratiquants que pour les spectateurs.

Il existe différentes variantes du Chase Tag, mais c’est le match 1 contre 1 (« Chase Tag Singles Chase Off ») qui est le plus répandu : deux joueurs s'affrontent et le jeu se poursuit jusqu'à ce que le premier joueur ait marqué dix points. Le jeu se joue en tours, chacun composé de deux sessions. Dans une session, un joueur est le chasseur et l'autre est le chassé, et dans la deuxième session c'est l'inverse. Une session se termine lorsque le chasseur attrape le chassé. Si un joueur est attrapé, cela donne un point. Un autre point est attribué à celui qui a rattrapé son adversaire le plus rapidement dans le tour.


Il existe également la variante par équipe (« Team Chase Off »): le jeu se joue avec deux équipes, chacune composée d'un maximum de six personnes et le nombre de tours de 20 secondes chacun est convenu à l'avance. Un joueur de chaque équipe entre sur le terrain, un groupe fournissant le chasseur et un groupe les chassés. Si le chasseur réussit à attraper le chassé, c'est-à-dire à taper dans ses mains, le point revient à l'équipe de chasseurs. S'il ne réussit pas, le point revient à l'autre équipe. Le vainqueur du tour reste sur le terrain de jeu, tandis que le perdant quitte le terrain de jeu et est remplacé par un joueur de son équipe. L'équipe avec le plus de points gagne.

Afin de garantir la sécurité des joueurs, les règles suivantes s'appliquent : les contacts doivent être faits à la main. Le contact avec le genou, le bras ou le pied ne compte pas. Les méthodes de jeu dangereuses et déloyales sont interdites (tenir, trébucher, etc.).

Il existe également un championnat international de Chase Tag, le World Chase Tag. Plus d'informations sur notre dernier projet dans les news (Overground Basel).