CH Wangen-Brüttisellen - Minirampe avec extension
Son inauguration a eu lieu le 14 Septembre 2013. Près de 50 jeunes amateurs de skate, longboard et trottinette ont répondu présent pour l´occasion. Tous ont été bien occupés à tester la nouvelle rampe!
Lors de son discours inaugural en début d´après midi, Marlies Dürst, présidente de la commun de Wangen Brüttisellen, a retracé l´historique du skatepark depuis sa création jusqu´à aujourd´hui. C´est sous l´impulsion de Christian Lehrer que le premier bitumage fût ordonné en 1997, d´abord brut et sans modules. Le parc reçu en 2007 ses premiers modules de qualité : un bank, une pandora box et un rail Vertical. A la suite de quoi, une localité voisine fit également cadeau d´un quarterpipe. Avec la participation et l´implication des jeunes, la commune a commandé en 2013 une minirampe avec extension. Un groupe de jeunes des plus motivés a choisi de participer à un atelier de préparation de chantier, au sein même des locaux de Vertical.
Lors de sa prise de parole, Silvan Küderli, porteur de l´actuel projet de minirampe, a souligné l´engagement des jeunes vis à vis du projet et l´intérêt éprouvé des ateliers "préparation de montage" et "montage". Les jeunes ont vécu une occasion unique qui apportera une contribution certaine et précieuse à leur développement. Après le responsable de la section du travail des jeunes, ce sont des jeunes enthousiastes qui ont à leur tour raconté leur projet. L´honneur leur revint ensuite de couper le ruban rouge, prenant ainsi symboliquement pleine possession de leur minirampe. Lors de leur prise de parole, les jeunes ont détaillé leur visite du 6 Septembre chez Vertical, alors accompagnés de Silvan Küderli et Marianne Weber : accueillis par Ramon Tompos, ils ont été conduits au travers des bureaux de l´entreprise. La conception des installations skate leur a été présenté par Florent Combeaux au sein du service technique. Après quoi les jeunes reçurent un T-Shirt Vertical et un paire de gants avant de poursuivre vers le hall de production où ils étaient attendus. Roman Jeker et Mike Zitzer ont accueillis les jeunes dans le hall de production et leur ont expliqué les travaux qu´ils allaient eux-même pouvoir réaliser. Comptage et emballage de visserie, chargement d´assemblages soudés, préparation de lattes de bois. Les jeunes ont ainsi pu préparer et charger eux même leur minirampe pour le montage. Le 11 septembre, jour du montage, à sept heures précises, l´équipe de jeunes et leurs accompagnateurs se tenaient prêts au skatepark de Wangen Brüttisellen. Roman et Mike étaient aussi au rendez-vous, avec le Land Cruiser, sa remorque et son précieux chargement. La météo a été de notre côté, et c´est par des températures agréables et sous un ciel mi-couvert que la mini rampe à été construite, sous la direction de Mike et Roman. Un petit cadeau a aussi été installé : un rail offert par Vertical pour compléter l´aire de street.
Aux dires de nos monteurs Mike et Roman à leur retour, tous ont remarquablement aidé et fait preuve de excellente motivation. La qualité du montage est parfaite et le résultat n´aurait pu être meilleur. Soulignons que notre attention constante à l´égard de la sécurité fait que personne n´a été blessé. Tous les jeunes se sont dit enrichis de cette expérience.
Vertical Technik remercie tous les jeunes pour leur participation ainsi que la commune de Wangen-Brüttisellen pour sa commande. Merci aussi aux employés de Vertical qui ont, par leur engagement, fait que les jeunes tirent les meilleurs enseignements de ce projet. Have fun sur le skate park de Wangen-Brüttisellen!